Louch’Bem Films, référencé par la charte qualité Droneperf

Louch'Bem Films

Emmanuel Hubert

Co-fondateur de Louch'Bem Films, vidéaste, photographe, passionné par l'audiovisuel

06 Fév
2017
Le drone, une activité à fort potentiel

drone

Après avoir enregistré notre activité drone auprès de la DGAC, il est temps désormais de trouver des projets. Or, l’utilisation du drone est en plein essor. Il n’est donc pas toujours évident pour un client de s’y retrouver dans l’offre. En parallèle, les clients sont en général soucieux de respecter la réglementation en la matière.

En effet, pour la réalisation d’images au drone dans un cadre commercial, il est obligatoire que le pilote de drone ait été enregistré sur les listes de la DGAC pour cette activité. Mais ce n’est pas tout! Il faut aussi que l’entreprise en charge de la prestation dispose d’une assurance Responsabilité Civile aérienne, ainsi que tout un ensemble de documents requis par l’arrêté du 17 décembre 2015. Enfin, dans certaines situations, il est aussi nécessaire de préparer le vol en amont. Par exemple, il faut parfois le déclarer auprès des autorités compétentes, voire en demander l’autorisation préalable.

Pour toutes ces raisons, il est donc évident qu’un client potentiel doit alors faire appel à un prestataire spécialisé dans ce type d’opération. C’est le cas de Louch’Bem Films, qui respecte scrupuleusement les dispositions de cette réglementation.

 

Un label pour apporter plus de garantie

 

Pour aller plus loin, Louch’Bem Films s’est enregistré auprès de l’entreprise Droneperf, qui propose un label pour la sélection de fournisseurs de prestation drone. Ce label s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Il permet d’identifier les opérateurs dans une zone géographique donnée et de les sélectionner selon une série de critères.

Afin d’être retenus par Droneperf, nous avons donc dans un premier temps répondu à un questionnaire détaillé, de manière à décrire précisément notre champ de compétences, notre organisation et notre offre. En complément de ce questionnaire, nous avons fourni plusieurs documents justifiant nos réponses. Ainsi, cette « enquête » permet ainsi à Droneperf d’évaluer  notre niveau selon leur référentiel. Finalement, nous avons obtenu la qualification Silver, délivrée par ce label. Cela constitue un niveau particulièrement encourageant pour Louch’Bem Films, dont l’activité drone est relativement récente.

Au-delà ce ce premier résultat, nous restons en contact régulier avec la société Droneperf. L’objectif est désormais d’améliorer continuellement notre offre. Pour cela, nous suivons leurs préconisations, issues de leur connaissance de ce marché.

Badge Qualification drone Silver Droneperf

Badge Qualification Silver Droneperf

Pour plus d’informations sur le sujet, nous vous invitons à consulter cet article, qui permet de mieux découvrir la charte qualité Droneperf.

 

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

1 septembre 2016

Nouveau site web

Un site web entièrement refondu Bienvenue sur la nouvelle version de notre site web www.louchbemfilms.fr! Après 5 années d’existence au…