Hors-Jeu

Documentaire

Un documentaire co-produit par ARTE

HORS-JEU est un web documentaire réalisé par David Dufresne et Patrick Oberli, produit par ARTE France, UPIAN (France) et BAYERISCHER RUNDFUNK (Allemagne).

Particulièrement innovant, HORS JEU fonctionne comme un jeu de cartes à collectionner. Le visiteur du site découvre les différentes facettes du monde du football. Au travers de 9 thèmes d’investigation, chaque carte révèle un témoignage vidéo inédit ou un document exclusif.

Dans cet épisode, on retrouve une partie du témoignage de Pape Omar Faye. Ce joueur a été suspendu à vie par les instances du football après avoir participé à des manipulations de matchs (affaire de Bochum). Après plus de quatre ans de galère, le joueur a finalement été gracié. La raison : il est l’un des seuls joueurs à avoir osé parler ; faisant de son témoignage un outil de prévention. Le Sénégalais joue désormais à Thanh Hôa, en première division vietnamienne, où nous l’avons interviewé. Un retour au terrain qui n’efface toutefois pas le poids du passé.

a

Le travail de Louch’Bem Films sur ce projet

Afin de mener ce projet à bien, Louch’Bem Films a été contacté par UPIAN, qui était en charge de coordonner la production technique de ce projet. A leur demande, nous avons donc réalisé les prises de vues et son pour la réalisation de cet épisode. Ce tournage a duré une journée. Ensuite, les images ont été transmises au réalisateur qui a pris en charge le montage de ce film.

Cette vidéo est visible ici.

Category Documentaire

Share

Related Projects

Overview