Huîtres Nicolas Mercier

Vidéo publicitaire

Le travail d’ostréiculteur

Nicolas Mercier est ostréiculteur, basé à Andernos-Les-Bains, au bord du bassin d’Arcachon. Il y exerce un métier difficile, mais passionnant, au contact de la nature et des éléments. Sa production est notamment vendue sur plusieurs marchés de la Gironde. Ainsi, Louch’Bem Films a réalisé cette vidéo montrant le travail de cette structure familiale.

 

L’approche de Louch’Bem Films pour ce projet

Avec un cadre aussi beau que le bassin d’Arcachon, il allait de soi que nous allions utiliser notre drone afin de montrer le caractère exceptionnel de ces paysages. Nous avons naturellement aussi décidé d’utiliser une caméra au sol, pour se tenir au plus près de Nicolas dans son travail. Il s’agit avant tout d’un métier artisanal, basé sur le savoir-faire. Il est donc important d’être proche de l’humain. Plusieurs jours de tournage ont été nécessaires pour filmer les différentes phases du travail d’ostréiculture.

 

L’intérêt de la vidéo

Cette vidéo est diffusée sur les stands à l’occasion des marchés où sont vendus les produits de cette entreprise, mais aussi lors d’évènements exceptionnels comme Cabanes en Fêtes. A terme, Nicolas Mercier souhaite aussi diffuser cette vidéo dans sa cabane, située sur le port ostréicole d’Andernos, où il veut mettre en place une dégustation de ses produits. Ce film permettra alors aux visiteurs de découvrir son travail. Ils pourront aussi avoir un aperçu exceptionnel du bassin d’Arcachon, notamment comme s’ils le survolaient.

Cette vidéo est visible ici.

Category Vidéo publicitaire

Share

Related Projects

Overview