CAPTATION DE CONFÉRENCES

Un outil de communication efficace

Ce type de captation vidéo consiste à enregistrer les images, mais aussi le son, d’une conférence. Très utilisée dans l’événementiel, elle permet aux organisateurs de capter l’intégralité d’une intervention. Selon les souhaits du client, la rediffusion pourra ensuite, après montage, être effectuée totalement ou partiellement via des extraits choisis. . L’objectif de cette diffusion peut être commercial, mais aussi pour la fidélisation ou accroître la notoriété.

Bien évidemment, la captation vidéo est autant technique qu’artistique ! À quelle occasion s’applique-t-elle ? Quelles sont les règles à respecter ? Comment mettre en valeur mon événement en vidéo ? Pour mieux comprendre la captation vidéo, laissez-nous vous éclairer sur ses bases.

Une prestation adaptée à différents besoins

Les situations où le besoin d’une captation vidéo se manifeste sont multiples : assemblée générale, discours, conférence, inauguration, colloque… Ces événements se prêtent particulièrement à ce type de capatation.

Au niveau du matériel, nous intervenons généralement avec une ou deux caméras, selon le besoin et le rendu souhaité. Disposer de deux caméras permet de varier les angles au montage et de dynamiser la vidéo qui sera diffusée. Nous assurons également la prise de son et disposons pour cela du matériel nécessaire. En règle générale, nous travaillons en interface avec le gestionnaire du lieu de la conférence. Ainsi, ceci permet de connecter notre matériel audio à la sonorisation du site et de garantir un son de qualité optimale.

N’hésitez pas à prendre contact auprès de notre équipe de professionnels pour demander un devis personnalisé pour votre captation vidéo avant le grand jour !