TOURNAGE VIDÉO SUR FOND VERT

Un studio d’enregistrement qui vient à vous

Tout d’abord, ce type de tournage consiste à filmer une personne ou un objet devant un fond vert. L’objectif est de traiter l’enregistrement à l’aide d’un logiciel video. Cette couleur deviendra alors « transparente ». Il sera alors possible de substituer à ce fond coloré n’importe quelle image fixe ou en mouvement.

Ainsi, l’intervenant filmé sur fond vert apparaîtra devant toutes sortes de fonds désirés (dans un bureau, dans la rue, devant une image animée avec un logo…)

L’exemple courant pour ce type de technique est sans aucun doute la présentation de la météo. L’équipe technique incruste derrière le présentateur les cartes, ainsi que les différentes infographies qui défilent.

Louch’Bem Films dispose d’un kit complet incluant le fond vert et l’éclairage nécessaire. Cela signifie que nous sommes en mesure de venir vous filmer, où que vous soyez. En quelques minutes, une salle de réunion est métamorphosée en studio de tournage.

Tournage vidéo sur fond vert

Une technique ouvrant une infinité de possibilités

Le tournage d’une video sur fond vert est une opportunité technique très intéressante  pour ceux qui veulent « truquer » une intervention ou une interview. Mais attention, car l’aspect très complexe de cette méthode de tournage peut vite devenir un problème pour la réalisation de votre video. En effet, il vous faut vous entourer d’une équipe sachant parfaitement maitriser cet « outil » pour que la qualité de votre video et de votre message n’en pâtisse pas. Faites appel à des professionnels qui seront à même de vous guider, et vous accompagner lors de ce tournage.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus de renseignements!